l’équipe

Une équipe expérimentée

Sous la direction de Philippe Castéja, l’équipe du Château la Croix du Casse tire profit de son expérience aux Châteaux TrotteVieille, 1er Grand Cru Classé Saint Emilion Grand Cru, et Domaine de l’Église, Pomerol comparable aux Grands Crus Classés, pour améliorer la qualité des vins chaque année.

L’équipe se compose d’une dizaine de collaborateurs répartis entre les bureaux et le terrain. Au siège social depuis 1994, Thierry Ruban est Directeur Administratif. Marie Leuret et Béatrice Frappé arrivées en 2018 l’accompagnent dans ses missions.

Au Château, Christophe Dussutour est Régisseur depuis 1999. Il est accompagné depuis 2018 par Valério Mortari, maître de chai.

Pendant certaines périodes d’activité, l’équipe est renforcée avec des travailleurs saisonniers. Xavier de Rozières, Directeur Technique des propriétés, fait partie de l’équipe depuis 2020 et fait notamment la liaison entre les bureaux et le terrain.

Un suivi par plusieurs
œnologues reconnus

Les propriétés de la famille Castéja sont suivies par plusieurs œnologues-conseil pour la production de leurs vins :

Après sa formation d’œnologie à l’Université Victor Segalen à Bordeaux, Thomas Duclos débute sa carrière dans le vin en tant que co-dirigeant et œnologue au cabinet d’Oenologie Oenoteam à Libourne. Il conseille alors plusieurs Châteaux pour améliorer la qualité de leurs vins.

Valérie Lavigne, Docteur en Œnologie, aujourd’hui enseignante-chercheuse à la Faculté d’œnologie de Bordeaux et formatrice au CIVB.

Axel Marchal, Docteur en Œnologie depuis 2010 et maître de conférence à l’Institut des Sciences et de la Vigne depuis 2013.

This site is registered on wpml.org as a development site.